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1. Définition des objectifs de votre action de phoning B to B

2. Définition de la cible

3. Rédaction du script d'appel

4. Période de test et validation et lancement des sessions d'appels

5. Synthèse des résultats et debriefings

1 et 2 : Définition de vos objectifs et de votre cible :

Une fois vos objectifs de téléprospection établis (qualification, détection de projets, prise de rendez-vous...) et la cible de votre action télémarketing (taille de l'entreprise, activité, zone géographique, interlocuteurs, CA...) clairement définie, nous étudions le fichier de prospection que vous nous transmettez et l’environnement commercial de votre entreprise (son activité, les offres de services ou les produits que vous souhaitez commercialiser, la concurrence, les circuits de décisions de vos cibles.)

3. Rédaction de votre script 

Spécialistes du télémarketing qualitatif en B to B, nous concevons un script d’appel personnalisé et unique (ou argumentaire) qui nous permettra d’échanger de manière pertinente avec vos interlocuteurs cibles en fonction de leur potentiel (suspect, prospect identifié, lead, client) et de leur profil (utilisateur, décideur, prescripteur, partenaire) sur les problématiques ou les solutions recherchées. Nous vous proposons un déroulé des entretiens téléphoniques et une formulation adaptée à votre activité et à vos cibles, que vous validez en début d’opération télémarketing. Nous envisageons avec vous toutes les questions, remarques et objections qui peuvent être rencontrées dans vos opérations et auxquelles nous devrons répondre avec professionnalisme pour atteindre vos objectifs.

4 et 5 : Phase de tests et suivi des résultats

Les premières sessions d’appels peuvent être lancées (phase test). Les résultats chiffrés vous sont transmis régulièrement et vous permettent de suivre l’évolution de votre opération. Selon les résultats et les échanges avec vos équipes, nous ajustons les sessions ou le script (horaires ou jours d’appels, critères de ciblage, formulations).

 

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