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Classé dans les actions de « Marketing direct », le télémarketing est avant tout un outil au service de vos actions commerciales pour proposer un produit ou un service à vos clients potentiels (entreprises / BTOB ou particuliers / BTOC) réalisées à distance, par téléphone.

La terminologie varie : phoning, téléprospection, prospection commerciale par téléphone, appels sortants, télémarketing.

Sa rapidité dans les retours et l'interactivité apportent des résultats remarquables. Qualitatif ou quantitatif, le télémarketing est un outil terriblement efficace s'il est mis en oeuvre avec professionnalisme.

 

Les avantages du télémarketing

Les contraintes du télémarketing

  • Rapide : délai des remontées : immédiat à 2 jours
  • Universel : quelle entreprise n’a pas de numéro de téléphone ?
  • S’applique à toutes zones géographiques
  • Économique : 10 fois moins cher qu’une visite commerciale !
  • Interactif et convivial, relation immédiate et directe
  • Ciblage et personnalisation très élevés
  • 10 fois plus efficace (5 à 10% de remontées) qu’un mailing (1 à 5%) ou qu'un e-mailing (1 à 2%) !
  • Utilisable seul ou pour renforcer les autres actions commerciales (Multicanal)
  • Une mauvaise image du phoning et en général des centres d’appels et des pratiques discutables
  • Un métier difficile, ingrat, chronophage
  • Des prospects parfois trop sollicités
  • Un métier qui requiert des techniques commerciales spécifiques et différentes du rendez-vous en face à face
  • Un manque de temps, de savoir-faire, de motivation
  • Un manque de ressources compétentes ou de personnel bien formé et expérimenté

Du qualitatif plutôt que du quantitatif

Le ciblage et la personnalisation améliorent encore l'efficacité et les résultats du phoning, raisons pour lesquelles EFFICIA ASSISTANCE a choisi le télémarketing qualitatif particulièrement adapté aux cibles BtoB et accessible à toute entreprise et à tout secteur d'activité.

 

Faites confiance à EFFICIA ASSISTANCE, une structure professionnelle locale pour représenter votre société, votre image et vos valeurs, et vous accompagner dans vos projets et vos campagnes de téléprospection qualitative, en ponctuel ou en continu.

 

telephone portable vibrant

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