Les 5 clés pour réussir votre campagnes de téléprospection
1. Définition des objectifs de votre action de phoning B to B
2. Définition du ciblage
3. Rédaction du script d’appel téléphonique
4. Période de test et validation avant lancement des sessions d’appels
5. Synthèse des résultats et debriefings
1 et 2 : Définition de vos objectifs et de votre cible :
Une fois vos objectifs de téléprospection établis (qualification, détection de projets, prise de rendez-vous…) et la cible de votre action télémarketing (taille de l’entreprise, activité, zone géographique, interlocuteurs, CA…) clairement définie, nous étudions le fichier de prospection que vous nous transmettez et l’environnement commercial de votre entreprise (son activité, les offres de services ou les produits que vous souhaitez commercialiser, la concurrence, les circuits de décisions de vos cibles.)
3. Rédaction de votre script
Spécialistes du télémarketing qualitatif en B to B, nous concevons un script d’appel personnalisé et unique (ou argumentaire) qui nous permettra d’échanger de manière pertinente avec vos interlocuteurs cibles en fonction de leur potentiel (suspect, prospect identifié, lead, client) et de leur profil (utilisateur, décideur, prescripteur, partenaire) sur les problématiques ou les solutions recherchées.
Nous vous proposons un déroulé des entretiens téléphoniques et une formulation adaptée à votre activité et à vos cibles, que vous validez en début d’opération de télémarketing.
Nous envisageons avec vous toutes les questions, remarques et objections qui peuvent être rencontrées dans vos opérations et auxquelles nous devrons répondre avec professionnalisme pour atteindre vos objectifs.
4 et 5 : Phase de test et suivi des résultats
Les premières sessions d’appels peuvent être lancées (phase test). Les résultats obtenus vous sont transmis régulièrement et vous permettent de suivre l’évolution de votre opération Selon les résultats et les échanges avec vos équipes, nous ajustons les sessions ou le script (horaires ou jours d’appels, critères de ciblage, formulations).
Faites confiance à EFFICIA ASSISTANCE, une structure professionnelle locale pour représenter votre société, votre image et vos valeurs, et vous accompagner dans vos projets et vos campagnes de téléprospection qualitative, en ponctuel ou en continu.

