Décryptez les tendances de votre marché et les besoins de vos cibles
Vous souhaitez connaître les attentes et les motivations d’achats de vos clients ? Vous voulez anticiper l’évolution de vos marchés ? Vous souhaitez mesurer les chances de réussite du lancement d’un nouveau produit ? Vous aimeriez en savoir davantage sur vos concurrents pour mieux les devancer?
De la rédaction du questionnaire à son exploitation auprès de vos prospects
Les informations sur vos marchés sont à la base des futures décisions stratégiques pour votre entreprise. Voici quelques exemples d’informations clés que vous pouvez obtenir par le biais de nos études quantitatives ou qualitatives :
– Vos cibles : les interlocuteurs (utilisateurs, décideurs, prescripteurs etc.), processus d’achat et circuits de décision, intérêt pour un produit, motivations et besoins, critères de sélection d’une offre.
– Vos concurrents : veille sur la concurrence connue et identification de nouveaux acteurs, offres/solutions proposées, politique tarifaire, méthodologie commerciale, forces/faiblesses.
– Les tendances du marché : satisfaction/insatisfaction par rapport aux offres présentes ou utilisées, remontées d’informations pour pour votre développement / R&D, axes d’amélioration ou d’innovation.
Les atouts EFFICIA ASSISTANCE :
Une étude de marché peut porter sur différents sujets en fonction de vos objectifs et de votre stratégie d’entreprise.

